LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS À RETENIR

Afin de bien utiliser nos produits, il est important de respecter certaines règles d’utilisation.

Conseils et règles d’or

Nous avons élaboré une liste de conseils pour utiliser nos produits de manière optimale, et ce en toute sécurité.

Conseils généraux

Assurez-vous de sélectionner la bonne taille de barrière et d’être équipé de pompes et autres outils nécessaires pour prévenir les infiltrations et gérer l’eau des pluies.

Éviter de placer les joints Velcro vers les coins.

Tous les modèles de barrières sont compatibles, à l’exception des barrières d’une hauteur de 6”, qui ne peuvent être attachées qu’à des barrières de modèle identique.

Portez une attention particulière aux obstacles lorsque vous mesurez l’espace dont vous avez besoin pour installer la barrière.

Chaque barrière Water-Gate a un ratio de profondeur de 4 pour 1, ce qui garantit une excellente stabilité.

Des sacs de sable sont nécessaires à certains endroits de la bavette avant de la barrière afin de minimiser les infiltrations.

N’oubliez pas les pompes – Quelqu’un doit être présent en tout temps!

Toute l’eau qui s’infiltre entre le bâtiment à protéger et la barrière doit être évacuée à l’aide de pompes. Les éléments pouvant affecter la quantité d’eau en arrière de la barrière sont :

  • Le taux d’infiltration lorsque la barrière est remplie, approximativement 0.55 gpm / pieds.
  • Une pluie subite et abondante.
  • Examinez le drainage des gouttières et planifiez en conséquence.
  • Pensez à l’autonomie en fonction du modèle de pompe (électrique ou à gaz).

Les 4 règles d'or pour réussir son installation

1- N’essayez jamais de contenir une fuite en arrière de la barrière

S’il y a des fuites, empêchez l’eau de s’infiltrer en avant de la barrière. Dans la plupart des cas, ce problème est causé par des infiltrations en amont. Si vous essayez de maîtriser une fuite en arrière de la barrière, cela pourrait créer un petit bassin en dessous de celle-ci et la rendre instable.

2- Pompez l’eau qui se trouve en arrière de la barrière

Il est important de laisser suffisamment d’espace entre le bâtiment et l’arrière de la barrière pour pouvoir y placer une pompe à eau. Il ne faut pas laisser l’eau qui s’infiltre sous la barrière s’accumuler derrière celle-ci. L’un des prochains chapitres traite de l’importance des pompes à eau.

3- Posez un poids régulier sur la bavette avant

Ne fixez pas la barrière au sol. L’eau qui entre dans la barrière créé un poids qui retient l’eau qui afflue. Il est important de placer des poids sur la partie avant pour réduire l’infiltration. Le modèle WL, créé pour la lutte contre les inondations, est conçu avec des lestages intégrés permettant un déploiement rapide. Les poids réduisent les infiltrations sous la barrière et lui permettent de rester bien en place sur le sol.

4- Empêchez l’eau de s’accumuler sous la barrière

Retirez tous les objets susceptibles d’entraîner une infiltration sous la partie avant de la barrière. Celle-ci est conçue pour rester en place sur toutes les surfaces, qu’il s’agisse d’asphalte, de gravier, de gazon ou de béton. Toutefois, s’il y a trop d’eau sous la partie avant, la barrière n’adhérera pas aussi bien et pourrait glisser. Par conséquent, il est important de vous assurer que le sol est libéré de tous les objets qui pourraient causer une accumulation d’eau sous la barrière.

Besoin d'aide pour choisir la bonne barrière?