COMMENT BIEN ENTRETENIR LA BARRIÈRE
Que ce soit pour le nettoyage, la protection ou la réparation, voici une liste de conseils pour bien entretenir vos barrières.

Nettoyage
Les barrières d’eau Water-Gate ne requièrent que très peu d’entretien. Nous recommandons de les nettoyer après chaque utilisation, avec de l’eau claire et un désinfectant approprié. La saleté et la moisissure n’affectent pas l’intégrité de la barrière, mais peuvent occasionner des mauvaises odeurs. Afin d’éviter la prolifération des moisissures sur les barrières humides, celles-ci devraient être séchées adéquatement.
Protection
Les rayons ultraviolets demeurent l’élément le plus nuisible pour les composants de la barrière. L’exposition prolongée du produit face aux rayons UV affectera sa durabilité. L’utilisation des caissons est fortement recommandée. Cependant, les matériaux utilisés lors de la fabrication sont identiques à des bâches de camion et peuvent résister à des conditions extrêmes.


Attaches Velcro
Portez une attention particulière aux attaches Velcro. Celles-ci devront être nettoyées adéquatement afin de prévenir les infiltrations. En effet, lorsque mal nettoyées, les débris emprisonnés dans le système d’attaches empêcheront celles-ci d’être complètement étanches, et par le fait même, créeront un chemin par lequel l’eau se faufilera.
Réparation
En cas de déchirure de la barrière, il est possible de la réparer facilement, même si celle-ci est en cours d’utilisation. Tout simplement introduire un morceau de PVC à l’intérieur de la barrière. La pression de l’eau exercera une force et scellera la déchirure. Pour une réparation permanente de la barrière, utiliser un morceau de PVC supplémentaire ainsi qu’une colle en polyuréthane (2 côtés) pour boucher la déchirure. Le matériel nécessaire peut facilement se trouver dans la plupart des quincailleries conventionnelles.
