MUNICIPAL

Plusieurs modèles de barrière sont offerts afin d’aider les municipalités à faire face autant aux situations d’urgence qu’aux travaux aquatiques ou d’entretien.

Situations d'urgence

Les inondations touchent et dérangent la planète entière, exposant des milliers de victimes à des risques de contamination, d’intoxication, d’électrocution et bien entendu de stress intense.

Les barrières anti-inondation Water-Gate (Modèle WL) ont été spécialement conçues pour apporter une protection sans faille aux problèmes d’inondations auxquels font face de nombreuses villes ou municipalités situées principalement en zones inondables. Cet équipement d’intervention innovant et sans précédent allie simplicité, robustesse et fiabilité. De plus, elle peut aussi servir lors de bris d’aqueduc.

Utilisées partout à travers le monde, les barrières de protection anti-inondation Water-Gate sont l’alternative parfaite aux sacs de sable, car elles permettent de remplacer en un instant des milliers de sacs de sable. De plus, elles demeurent stables, quelles que soient la longueur et la direction de l’écoulement, ou encore la pente du terrain. Les barrières Water-Gate peuvent être mises en place alors que l’inondation est déjà en cours!

TRAVAUX AQUATIQUES

Le modèle WA de la barrière Water-Gate permet l’aménagement instantané de réserves d’eau et de batardeaux temporaires permettant de travailler sous le niveau de l’eau pour notamment exécuter des travaux aquatiques. Ce modèle est l’aboutissement d’une technologie simple et efficace permettant instantanément de bloquer, dévier ou contenir des eaux en provenance de zones aquatiques.

Son poids relativement léger la rend plus facile à transporter et à installer, particulièrement dans des endroits éloignés et difficilement accessibles.

Pourquoi utiliser une barrière d’eau?

Water-Gate offre différents types de barrières qui permettent de lutter contre les inondations, l’aménagement de réserves d’eau temporaires ou encore la réalisation de travaux aquatiques.

Inondation éclair

La barrière de protection contre les inondations Water-Gate s’installe facilement et ne nécessite que très peu de main-d’œuvre pour son déploiement. Idéal pour des inondations éclair (crues subites), des montées soudaines du niveau des eaux, des averses ou n’importe quel événement imprévu causant l’inondation. Elle procure une protection instantanée.

Protection de portes et entrées souterraines

Les barrières anti-inondation Water-Gate sont disponibles en différents formats qui permettent de s’adapter à différentes situations. Il est possible de les installer à l’endroit voulu : devant une porte, une fenêtre, un garage, porte d’ascenseur, stationnement, entrée souterraine, etc.

Batardeaux temporaires

Les barrières de la série WA ont été conçues pour la création de batardeaux instantanés. Idéal pour la réalisation rapide de travaux d’excavation – réparation des ponts, le changement ou la réparation de ponceaux, les travaux d’enfouissement en milieux aquatiques, les passages de pipelines, la restauration des berges, le versement de ciment, les travaux de dragage, l’entretien des écluses et bien plus encore.

Déviation de la trajectoire de l’eau

La barrière d’eau peut être utilisée pour dévier la trajectoire de l’eau vers une zone spécifique. Cette caractéristique est idéale pour la réalisation de travaux aquatiques sans interruption de la circulation de l’eau. Elle permet l’assèchement partiel d’un bras de rivière ou d’une section d’un cours d’eau.

Déviation des eaux de surface

La barrière Water-Gate permet des interventions rapides et sécuritaires. Cette solution temporaire est idéale lors d’intervention des services d’incendies pour, entre autres, contrôler et dévier la trajectoire des eaux de pluie, des éclaboussures d’eau en provenance d’autoroutes, des eaux de la circulation, des eaux de surface (eaux superficielles) et autres.

Bris d'aqueduc / Rétention des eaux usées incendie

La barrière Water-Gate permet d’intervenir rapidement en cas de situation d’urgence, comme lors de bris d’aqueduc. Son caractère portatif et léger garantit une utilisation instantanée, ce qui devrait permettre de minimiser d’éventuels dégâts. Lors de l’entretien des bornes-fontaines, il permet de rediriger l’eau sans nuire à la circulation ni aux infrastructures avoisinantes.

Rétention Eaux usées – Incendie | La barrière WL peut également être l’outil idéal pour la rétention des eaux usées lors d’incendie pour ne pas contaminer le sol.

Réserve d'eau - Incendie

La barrière d’eau est idéale pour l’aménagement rapide d’un point d’aspiration facilitant la création d’une réserve d’eau notamment lors d’incendie. Cette eau, filtrée de tout débris et de toute impureté, pourra ensuite être utilisée pour combattre un incendie ou encore un feu de forêt. Étant donné le caractère portatif de la barrière, il n’est plus nécessaire de se placer proche d’une borne-fontaine pour se ressourcer en eau.

Produits recommandés

Water-Gate Inondations

Water-Gate Travaux aquatiques

Besoin d'aide pour choisir la bonne barrière?